Enter your keyword

LES ACTIVITES DE NORMATECH

Normatech conseil

Le réseau

Une tête de réseau à plusieurs casquettes

Normatech est agréée par le Préfet du Rhône comme tête de réseau pour la vérification périodique et l’installation des chronotachygraphes numériques et accréditée par le Cofrac en métrologie légale sous le n°3-1450 dans ce même domaine (liste des sites et portée disponible sur www.cofrac.fr).

Normatech bénéficie également des agréments délivrés par le Préfet du Rhône comme tête de réseau pour:

  • la vérification périodique des taximètres,
  • la vérification périodique des EMLAE,
  • la vérification primitive et périodique des citernes récipients-mesures.

Enfin pour l’installation des taximètres et la réparation des EMLAE, Normatech a son système qualité approuvé par le Laboratoire National de métrologie et d’Essais (portée disponible sur www.lne.fr) respectivement sous les numéros de certificats 28726 et 36300.
Vous pourrez découvrir notre réseau en cliquant ici.

Metrologie_legale
CFM_2020

Le conseil et l’audit

Fort d’une équipe expérimentée dans le domaine de la métrologie légale et du management de systèmes qualité, l’équipe de Normatech saura vous épauler sur des missions de conseil dans vos démarches qualité, la métrologie et la réglementation relative au contrôle des instruments de mesures.

D’autre part, Normatech dispose d’auditeurs qualifiés sur les référentiels de métrologie légale mais également en système de management (auditeurs IRCA ISO 9001) pour réaliser vos audits internes.

audit conseil normatech
normatech-formation

La formation et la surveillance des compétences 

Normatech propose régulièrement en intra entreprises des actions de formation ciblées sur vos besoins. Nous sommes capables d’organiser des programmes de formation sur mesure adaptés à votre demande. En tant qu’organisme de formation référencé auprès de la Direccte du Rhône, tous nos stages restent éligibles à une prise en charge financière par votre OPC.

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les stages proposés en cliquant ici. (lien vers la page des formations).

La surveillance des compétences reste un point essentiel à mettre en œuvre de tout organisme d’inspection agréé et accrédité en métrologie légale et visant à répondre au référentiel associé à la norme NF EN ISO/CEI 17020. Normatech met à disposition ses ressources pour vous épauler dans ce domaine : évaluation à distance par questionnaire, supervision sur site des techniciens habilités, contrôle de la conformité des prestations réalisées par échantillonnage des rapports d’inspections réalisées.